Le Catéchisme des enfants de primaire (CE1-CM2)

Pourquoi inscrire un enfant au caté ?

Le caté n’est pas une activité de plus parmi tant d’autres, le catéchisme a pour particularité de donner aux enfants la possibilité d’aborder des sujets qu’ils n’ont pas l’occasion d’évoquer ailleurs et qui leur permettront de se construire aujourd’hui et plus tard.

Les enfants découvrent la vie de Jésus, des récits bibliques dans des petits groupes où ils peuvent s’exprimer et échanger.

La séance de catéchisme dure une heure et est animée par une ou un catéchiste ; les parents peuvent eux aussi devenir catéchistes. Des « temps forts » ponctuels rassemblent
les enfants en grand groupe autour d’un moment festif ou d’un temps de préparation spécial
(le sacrement de réconciliation par exemple).


Pour qui, le caté ?

Le catéchisme primaire s’adresse aux enfants fréquentant les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2.

Les enfants non baptisés sont aussi les bienvenus et recevront le baptême, s’ils le désirent, après une formation particulière de 2 années.


Les inscriptions

Elles auront lieu les samedi 3 septembre et mercredi 9 septembre au matin de 9h à 12 H à la Maison de Ste Bernadette 39 avenue d’Albigny 74000 ANNECY.

 Le livret de famille catholique ou le certificat de baptême sera demandé si le baptême a déjà été célébré. La participation aux frais des documents mis à disposition est de 40 €.

 

Temps fort – agenda

Réunion de Constitution des groupes et Présentation de l’année le jeudi 22 septembre 2016 à 20h30 dans les salles paroissiales de Ste Bernadette. Réunion destinée aux parents des enfants de tous niveaux.

 

Contact

Nadine CARDENAS – tél. 07 86 43 85 98 et mail : christ.ressuscite.cate@gmail.com